Qu’est-ce que la qualité des offres ?

 

Qualités du fond…

Simplicité et facilité de compréhension /
Clarté, limpidité du texte et de la structure.

Quelle que soit sa technicité, votre offre doit être simple, et facile à comprendre, dans sa logique, sa structure, son texte. ‘‘Ce qui se conçoit bien…’’.
L’organisation des idées et le texte évitent les lourdeurs, rendent la lecture fluide. Vous évitez ainsi la ‘‘résistance à la lecture’’ qui nuit à l’évaluation de votre offre.
Pertinence
Votre offre doit répondre aux exigences du client, au sens large. Elle doit éviter le hors sujet. Elle doit aussi éviter de vous mettre en avant sur des sujets qui ne sont pas en relation directe avec votre capacité à séduire le client.
La pertinence, c’est aussi la capacité de votre offre de donner au client l’impression que l’essentiel du contenu a été élaboré spécifiquement pour lui.

 

…et de la forme

Envie de lire / Image transmise et perception
‘‘On n’a qu’une seule chance de faire une première impression’’. L’aspect de votre offre a un impact direct et immédiat sur l’envie de lire de vos lecteurs.
En situation concurrentielle, lorsque chaque membre du jury lit de nombreuses offres, cet aspect est essentiel.
Par ailleurs, la forme de votre offre influence la façon dont votre entreprise est perçue : compétence, sérieux, rigueur, technicité, sont autant d’éléments pour lesquels votre offre envoie des signaux.
‘‘Ce qui se conçoit bien s’exprime clairement. Et les mots pour le dire arrivent aisément’’. Nicolas Boileau, l’Art Poétique, 1674.
Identification immédiate
Vous voulez que vos offres soient immédiatement identifiables comme émanant de votre entreprise.
Elles doivent prolonger l’identité graphique ‘‘corporate’’ pour laquelle vous investissez par ailleurs argent et énergie.


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